06-12-22-23-42 contact@twconseils.fr

Référencement de votre site

C’est le nerf de la guerre : le référencement.

Comment faire pour que les internautes arrivent sur mon site et pas sur celui de mon concurrent ?

Pour cela, il faut travailler son référencement. twconseils propose des missions de conseils permettant d’identifier vos lacunes et de définir un plan d’actions pour les améliorer.

On distingue différentes catégories de référencement:

 

SEO  ou référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est basé sur l’optimisation de son site et de ses contenus éditoriaux pour booster son positionnement sur internet.

Il est basé sur la mise en place de modules gratuits, de bonnes pratiques lors de la création de pages et l’optimisation de ses contenus permettant d’améliorer sa visibilité par les moteurs de recherche et notamment Google.

Bien qu’une prestation de SEO n’est pas gratuite (sauf si on sait le faire soi-même), on l’appelle aussi référencement gratuit car il n’est pas assujetti à des tarifications variables : coût au clic ou à la page vue, achat de mots-clés, etc .

 

SEA ou référencement publicitaire

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste en l’achat d’encarts publicitaires sur les moteurs de recherche ou de liens commerciaux (Exemple : Google Adwords).

Facturé au clic, une campagne SEA mal maîtrisée peut vite entraîner des coûts importants, mais si elle est bien conçue, elle peut générer un chiffre d’affaires important pour votre entreprise.

Toutefois, les retours sont éphémères car ils sont limités dans le temps et lorsque la campagne s’arrête, le gain en référencement disparaît.

 

SEM (Search Engine Marketing)

Le SEM (Search Engine Marketing) est en fait la somme du SEO et du SEA.

Une campagne de SEM permet de définir des actions court terme pour avoir une visibilité rapide sur Google et qui laisse le temps à la stratégie SEO de se mettre en place et d’assurer un référencement pérenne dans le temps.